Bonjour à toutes et à tous,
 
Voici le très réussi livre d'images sous-marines de Samuel Jeglot & Stéphane Jamme sur la plongée en Méditerranée, plus précisément sur la Côte d'Azur et sa Baie des Anges. 
 

" Plongées Méditerranéennes "

 

 

 
 
Vous pouvez l'acheter sur Antibes et ses environs en me passant directement une commande : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
Sinon sur les points de vente habituels : FNAC - AMAZON - CULTURA
 
 
PLONGÉES MÉDITERRANÉENNES

Stéphane Jamme - Samuel Jeglot

 

Prix en librairie : 29 € TTC

Près des plages d’une Côte d’Azur bondée pendant l’été et plus au large, se cache une vie marine insoupçonnée. Dans cette Méditerranée réputée comme l’une des mers les plus polluées du monde, la biodiversité est néanmoins riche tant les milieux sont variés : du bord de mer au grand large, notre plongée traverse les herbiers de posidonie, les fonds sableux et sablo-vaseux, sans oublier les récifs coralligènes et le plancton en vision nocturne qui remonte des grands fonds... une vie foisonnante se développe dans des paysages uniques mais fragiles.

Fruit d’une lente exploration de passionnés qui en révèlent ici tous les trésors, de plongées de surface en plongées plus profondes, de jour comme de nuit, cet ouvrage nous emmène à travers un territoire qui ne se livre pas facilement. Au fil des quelque 250 images rares qui le composent, se côtoie un concentré de la faune méditerranéenne. Des nudibranches aux mille couleurs aux grands cétacés, on y rencontre le mérou mais aussi l’énigmatique « monstre des tonneaux » qui a inspiré la créature d’Alien, des forêts de gorgones et de corail où le sourire de la baudroie ne semble pas effrayer le discret hippocampe, la majestueuse tortue caouanne suivie de ses poissons-pilotes, l’improbable poisson-lune... Une richesse extraordinaire menacée que nous devons préserver.

 

Collection : Nunataks

Date de parution : 21/10/2021

N° d'édition : 1

isbn : 979-10-97502-43-0

Nombre de pages : 216

Format : 23,5 x 23,5 cm

Caractéristiques : couleur broché avec rabats

Nombre d'illustrations : 255

 
 
Ce livre présente les espèces sous-marines des Alpes-Maritimes. Il a été mis en page chez l'éditeur Omniscience à Mouans-Satoux. Il a été imprimé à l'imprimerie Trulli à Vence.
 
 
 
 
 
Des clichés pour protégés : Nathalie Jourdan & Frédéric Cerulli
France 3 Tv Côte d'Azur JT 19/20 édition du dimanche 21 novembre 2021
 
Le photographes de la mer : Noémie Lambert / Nathalie Jourdan & Frédéric Cerulli
France 2 Tv JT 13h édition du mardi 23 novembre 2021
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
Voici le très réussi documentaire de Mattia TRABUCCHI sur la Baie des Anges.
 
Ci-joint son message :
 
en vous remerciant encore une fois pour votre aide et participation à la création de ce dernier webdocumentaire FNE Provence-Alpes-Côte d' Azur, on vous partage finalement ici le lien pour son visionnage, partage et diffusion :

"La Baie des Anges perdus"

 
le trailer est également disponible ici : https://youtu.be/F8jBGZAEM1s
 
Trouvez également ici la page officielle dédiée à notre projet régional : COEXISTENCES
ou vous y trouverez tous les web-documentaires déjà réalisés, plus nos anciens projets vidéo.
 
Tout au long du film, vous verrez des petites fenêtres apparaître, le conseil c'est de regarder tout le film et à la fin, si vous avez envie, vous pourrez aller plus loin dans les sujets grâce à plus d'interviews, vidéos etc.
Il vous suffira de cliquer sur le texte pour voir d'autres interviews et interpeller les acteurs, voir des images, être renvoyé vers des liens externes.
 
Je vous rappelle que vous pouvez le partager en utilisant nos post sur les réseaux sociaux (FB et Twitter) mais sinon vous trouverez les liens disponibles cliquant sur la flèche blanche a droite  sur l'écran (Social Menu) en haut pour y trouver tous les moyens possibles pour le partager dans vos pages et réseaux sociaux. Possiblement en nous taguant en utilisant @FNEPACA #FNEPACA.
Si vous avez des difficultés, demandez-nous sans problème.
 
 
Encore un grand merci pour avoir nous donné votre temps et passion pour parler de cette Baie, son histoire et les défis à venir en nous aidant à créer ce webdocumentaire.
 
Bonne vision et bonne continuation.
 
Cordialement
 
Mattia TRABUCCHI
Chef de projets audiovisuels - Chargé de mission Eau & Mer / Biodiversité