Exposition photographique des Aquanautes, au Seaquarium du Grau du Roi, du 11 octobre 2014 au 11 janvier 2015 .

 

 LES JOYAUX DE LA MÉDITERRANNÉE

une exposition photographique présentée par l’association

Du 11 octobre 2014 au 11 janvier 2015

ENTRÉE LIBRE

renseignements : 04 66 51 57 57

Seaquarium
Avenue du Palais de la Mer
30240 Grau Du Roi

 

 

Le Seaquarim, l'aquarium public du Grau du Roi, a accueilli, à partir du 11 octobre 2014, Les Joyaux de la Méditerranée, la collection étonnante d'images sous-marines exposant au grand public la diversité des limaces de mer de notre littoral méditerranéen.

Cette exposition gratuite, située dans le hall de l'entrée du Palais de mer, organisée par Les Aquanautes, a pris fin le 11 janvier 2015.

Elle rassemblait 50 photographies inédites de 50 espèces différentes de ces minuscules organismes marins appartenant à l'embranchement des mollusques classés dans la catégorie des Nudibranches et autres groupes apparentés.

L'exposition présentait uniquement des espèces rencontrées sur les côtes françaises du littoral méditerranéen qui reste encore largement à découvrir. 

Ouverte aux néophytes comme aux connaisseurs, le public pouvait découvrir les mille et une couleurs et formes de ces élégants animaux. L'aventure ne s'arrêtait pas seulement à contemplation des images, un panneau pédagogique apportait de solides connaissances complémentaires.

Deux livres spécifiques et des plaquettes éditées par le Seaquarium, en libre consultation, permettaient de se documenter sur le sujet. 

Une banquette, mise à disposition par l'aquarium, permettait de s'installer confortablement.

Lien vidéo : ici

 

 

 

ET UNE AFFICHE POUR NOËL !